Gourmandise chocolat amande et avoine, IG bas

Voici une recette toute simple, presque bête ! Quatre ingrédients pour un résultat tout en gourmandise. La recette est à indice glycémique bas (donc contrôle du sucre). Ça ne veut pas dire pour autant qu’il faut tout manger d’un coup… Pour ma part, je les ai mangé plutôt comme un petit goûté ou pour un petit plaisir après le dîner.

Il faut utiliser un chocolat de qualité car il se consomme presque tel quel. J’utilise du Valrhona noir à 66%. On peut prendre du chocolat au lait mais alors la recette n’est plus IG bas !

J’ai utilisé des amandes mais on peut varier les fruits secs!! Noix, noisettes etc….

Je publie cette recette à l’occasion d’une semaine 100% IG bas pour moi. Sur mon compte Instagram je partage en story tous mes repas avec des petites recettes inédites et des astuces IG bas, n’hésitez pas à venir faire un tour ! C’est ici.

Pour un plat de 25×25 cm

200gr de chocolat noir minimum 60%

70gr d’huile de coco

250gr de flocon d’avoine

100gr d’amande

70gr d’amandes effilées

Préchauffer le four à 200°C. Au bain-marie, mettre à fondre le chocolat avec l’huile de coco. Sur une plaque du four, étaler les flocons d’avoine avec les amandes préalablement concassées. Faire dorer 5 minutes à 200°C. Puis les retirer du four et les mettre dans un grand récipient. Enfourner pour 5 minutes les amandes effilées (attention, elles peuvent vite brûler !) puis les ajouter dans le récipient. Verser le mélange au chocolat et bien mélanger. Mettre un grand morceau de papier cuisson dans le fond d’un moule de 25×25 cm et verser la préparation. La tasser et la lisser au maximum puis mettre au frigo pour au moins 2 heures. Il ne reste plus ensuite qu’à démouler et couper des carrés que l’on met dans une boîte et que l’on conserve au frigo (sinon le chocolat va fondre).

 

 

2018-12-11T08:19:19+00:00 10 Déc 2018|0 Comments

Leave A Comment