Biscuits choco-vanille d’Halloween

Bhououououououououououououououou (bruit de fantôme)

De nouveaux des biscuits pour Halloween, car oui, je me suis rendue compte après coup que c’est déjà ce que j’avais fait l’année dernière (ici). Promis l’année prochaine j’innove !!

Pour cette année, des biscuits super ultra simples avec un délicieux petit goût de vanille et de beurre et un glaçage ultra gourmand au chocolat. J’ai utilisé du chocolat au lait car je voulais quelque chose de sucré en l’honneur de l’orgie de sucrerie que peut être Halloween. Mais on peut tout à fait utiliser du chocolat noir ce qui en plus rendra encore mieux niveau couleur.

J’ai fignoler en leur ajoutant des petits yeux verts. On peut fignoler encore plus en leur ajoutant moustaches, cicatrices, dents de vampires etc…

Donc si tu n’es pas superstitieux, pour l’amour du chocolat, si tu cherches des biscuits Batman, parce qu’à Halloween il n’y a jamais trop de sucre, voici la recette :

Pour une grosse fournée de biscuits 

110gr de sucre

110gr de beurre très mou

1 oeuf

1 cuillère à soupe de vanille liquide

220gr de farine

Pour le glaçage :

200gr de chocolat

2 cuillères à soupe de sucre glace

1 pincée de colorant alimentaire vert

On commence par préparer la pâte à biscuit. Crémer ensemble le beurre et le sucre avec un fouet ou au robot. On doit obtenir une préparation super onctueuse. On ajoute l’oeuf et on bat encore, puis la vanille et de nouveau un petit coup de fouet. Incorporer à la spatule la farine tamisée. Former une belle boule de pâte et la mettre au frigo. Minimum pour 1 heure ou on peut même faire la pâte la veille.

Une fois la pâte reposée, l’étaler sur un plan fariné avec un rouleau à pâtisserie. Découper les biscuits et les mettre sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Le four est préchauffé à 180°C. Mettre à cuire les biscuits pour 7 minutes en surveillant bien. Dès que les bords commencent à bronzer, on les sort du four et on les met (délicatement) à refroidir sur une grille.

Une fois que les biscuits sont bien froid, faire fondre le chocolat au bain marie. Si il vous paraît trop épais, le diluer avec un peu d’eau. Tremper les biscuits dedans. Pour ma part je n’ai imbibé que la partie visible (en m’en mettant plein les doigts, miam!) mais on peut les tremper entièrement dans le chocolat (miam miam). Les mettre à sécher sur une assiette, et un petit tour au frigo pour que le chocolat fige.

Pour les yeux verts, mélanger le sucre glace avec quelques gouttes d’eau. Oui, on y va goutte à goutte pour une texture pas trop liquide, assez épaisse et collante. Ajouter le colorant, mélanger. Mettre dans une poche, couper le bout pour faire un tout petit trou. Quand le chocolat est bien figé, pocher deux petits yeux sur vos biscuits.

Les biscuits se conservent au frigo afin que le chocolat ne fondent pas.

Alors, des biscuits ou des sorts ?

2018-10-25T12:08:39+00:00 25 Oct 2018|0 Comments

Leave A Comment