Top de mes envies culinaires de grossesse

Ça fait un petit moment que j’ai envie de faire cet article et maintenant que je suis dans les derniers jours de ma grossesse, je me suis dit qu’il était temps !

Alors pas de glace ou de fraises dans ce top car même si j’en ai eu pas mal envie et que j’en ai mangé quelques kilos ces derniers mois (……), ça reste des envies que j’ai aussi quand je suis pas enceinte!!

J’ai classé ces envies en deux groupes : celles du début de grossesse (plutôt 1er et un peu 2nd trimestre) et celles qui m’ont poursuivie toute la grossesse.

On commence avec celles qui ont finit par passer d’elle même :

1/ le kiwi

j’ai eu durant un bon mois une envie incroyable de kiwi. Heureusement c’était pendant la saison et du coup j’ai pu me faire plaisir surtout que c’est plutôt sain comme lubie de grossesse !! J’étais tellement obsédée par ces kiwis que je m’achetais même des yaourts au kiwis!!! Certains soirs, je mangeais un fruit + le yaourt…. à voir si le bébé sera tout vert….

2/la purée en flocon

alors ça aussi j’en ai mangé des tonnes!!! J’en avais tout le temps envie, surtout lors de mon 1er trimestre, lorsque j’ai eu énormément de nausées. J’étais  super mal et crevée et c’est mon homme qui se chargeait de me faire une bonne assiette de purée. Pour info, c’était une purée en flocon bio vraiment trop bonne!

3/ les raviolis à la viande

voilà un truc que d’habitude je ne mange pas parce que quand on lit la composition, bonjour la liste de trucs bizarre (ceux que t’arrives pas à lire justement) sans compter la dose de sel et de sucre… Mais plus d’une fois je n’ai pas pu résister !! Alors j’ai pris les moins pires au rayon frais et j’ai assouvi mon obsession.

Maintenant on passe au choses tenaces, à celles qui me mettent encore l’eau à la bouche à l’heure où j’ecris ces lignes !,

1/ le citron

bon ça c’est quelque chose que j’aime beaucoup de toutes les façons !! Même avant d’être enceinte, je mettais un petit filet de jus de citron sur beaucoup de mes plats mais là on est passé à un autre stade puisque j’ai même pris en dessert au restaurant une part de tarte au citron (gâteau que normalement je n’aime mais alors pas du tout!) et je me suis régalée, pareil pour la glace au citron!

2/ les sardines au piment

alors là je crois n’avoir jamais autant mangé de sardines de ma vie depuis presque 9 mois!!! La dernière fois que ma mère est venue me voir, elle m’a ramené une dizaine de conserves !! Sur la pizza, dans la salade, sur une tartine de beurre, dans des pâtes et même entre deux tranches de pain pour un petit creux de l’après midi…. J’ai une vraie préférence pour celles de la marque La Belle Îloise que je vous conseille vraiment. Et oui, une envie uniquement de celles au piment!!

3/ les chips au vinaigre

on en vient au nef de la guerre, la vraie, l’ultime envie incontrôlable de ma grossesse…. les chips au vinaigre! J’en ai mangé des sachets entiers (oui, oui, parfois d’un seul coup en moins d’en 10 minutes et non, non, je n’en suis pas fière !!). Il a fallu que je la freine un peu cette envie car c’est tout de même pas la plus saine… De façon générale j’ai eu une énorme envie de vinaigre durant toute cette grossesse, j’en mettais partout et en quantité ! Mon amoureux en a fait les frais deux trois fois en mangeant la salade sauce vinaigrette maison…

Mmmmmm la pizza aux sardines aux piments, le tout avec un petit peu de vinaigre dessus !!!!

Et vous quelles étaient vos envies de grossesse ?

La glace vanille et cookie, pas dans ma liste car même sans être enceinte j’en ai toujours envie….

 

2018-08-23T17:55:06+00:00 23 Août 2018|2 Comments

2 Comments

  1. Laurence 26 août 2018 at 18 h 09 min - Reply

    Coucou
    C’est trop chouette ton article ! Quand ton petit sera grand, il y trouvera peut être des réponses à sa façon de manger ou à ses goûts culinaires !
    Perso pour mon petit j’avais envie d’orangina et ma petite c’était les pop corn salés
    Mais, j’ai surtout eu un dégoût pour le chocolat au lait que je ne bois plus depuis. Sauf celui de l’hôtel du Bristol ! Bonne suite de grossesse et je te souhaite un bon accouchement

    • bouboune 30 août 2018 at 9 h 20 min - Reply

      Merci ! C’est vrai que c’est incroyable ces envies de grossesse et est-ce que tes enfants aiment maintenant ces produits que tu as aimé pendant que tu étais enceinte d’eux ?!

Leave A Comment