Bruschetta multicolores

Cet été, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a du soleil et donc de sublimes fruits et légumes. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et senteurs. D’où mon envie de donner un côté encore plus ensoleillé à mes bruschetta cette année. J’en fait tous les ans dès que les tomates sont de sorties, c’est super simple, délicieux et copieux.  Donc je vous invite pour une recette simple et efficace. C’est un plat que je sers souvent comme plat unique avec un peu de charcuteries, pour les midis un peu trop chaud c’est parfait.

Donc on l’aura bien compris, on attend le plein été pour s’acheter de belles tomates (ou encore mieux, les cueillir au potager), ce n’est pas une recette à faire hors saison ! Et pitié pas de tomates espagnoles des super marchés…. Pour le pain, c’est selon les goûts, on peut essayer plein de pains différents pour amener de nouvelles saveurs.

Donc pour faire honneur au soleil, parce que tu as la nostalgie de l’Italie, si tu as l’eau à la bouche, pour le plaisir de croquer dans une bruschetta et d’en mettre tout plein partout, voici la recette :

pour environ 4 grosses brushetta

1kg de tomates de toutes les couleurs et de toutes les sortes

4 grandes tranches de oain

2 gousses d’ail

huile d’olive

sel et poivre

basilic

On commence par couper les tomates, enlever toutes la chaire (la garder pour une prochaine sauce) et les couper en petits cubes. Les mettre dans une passoire et saler. Ça va les faire dégorger car il faut qu’il y ait le moins de liquide. Pendant ce temps on coupe les 4 tranches de pain et les faire toaster. Couper les gousses d’ail en deux et les frotter sur les tranches de pain (bien généreusement !), ajouter un filet d’huile d’olive. Mettre les cubes de tomates dans un saladier, ajouter du poivre et du basilic ciselé (plus ou moins selon les goûts), mélanger. Déposer cette préparation sur le pain, ne pas hésiter à mettre la dose ! Puis finir avec un filet d’huile d’olive.

Bon appétit !

2018-08-15T19:57:19+00:00 16 Août 2018|0 Comments

Leave A Comment