salade estivale et sauce au tahini, IG bas

Ce soir je vous propose une belle salade estivale. Ces derniers jours, c’était la canicule… et le seul avantage c’est que les jardins regorgent de sublimes légumes et donc aussi les marchés et pour pas cher et local. Donc forcement cela invite à la création de multitude de salades différentes ! Pour aujourd’hui, rien de bien extraordinaire dans les ingrédients et d’ailleurs libre à vous de changer les légumes que j’y ai mis et d’ajouter un peu de protéines animales pour les inconditionnels carnivores… 😉 Par contre pour la vinaigrette (qui en fait n’en est pas une vue qu’il n’y a pas de vinaigre !), j’ai voulu un peu sortir de mes habitudes et je partage ça avec vous.

J’ai utilisé pour cela du tahini, de la purée de sésame, on en trouve facilement en magasin bio. Ça donne à la sauce un côté crémeux sans alourdir, c’est vraiment délicieux ! Le tahini, pour le moment je ne l’utilisait que lorsque je faisais du houmous mais je sens que ça va changer, j’ai envi d’en mettre partout ! Je suis preneuse si vous avez des conseils ou idée 🙂

J’ai hésité à publier cette recette car elle me semble vraiment simplisme (il n’y a qu’à voir le nombre de lignes qu’il m’a fallu pour le descriptif…), mais la cuisine ce n’est pas seulement des heures devant les fourneaux !

Donc parce que c’est l’été et que ça va pas durer, si tu as trop de légumes dans ton potager, pour finir les restes du frigo, si le tahini t’intrigue, voici la recette :

pour 1 personne

7 tomates cerises

1/4 de concombre

120gr de haricots verts frais, cuit et refroidis

75gr de pâtes complètes, cuites et refroidies

Pour la sauce :

sel et poivre

3 cuillère à soupe d’huile d’olive

le jus d’1/2 citron vert

1 grosse cuillère à café de tahini

1 grosse poignée de persil ciselé

Couper les tomates en 4, le concombre en petits cubes, puis mélanger tous les légumes et les pâtes. Bon jusque là je pense que je n’ai perdu personne…. Maintenant on passe à la sauce, attention, là aussi c’est super compliqué… tout mélanger, fouetter à la fourchette et verser sur la salade. Mélanger et bon appétit !

Et vous, vous mettez quoi dans vos salades ?

 

2018-08-09T17:50:28+00:00 9 Août 2018|1 Comment

One Comment

  1. Louise 9 août 2018 at 18 h 18 min - Reply

    De l’aïl et des olives pour le côté Sud de la France ! Et aussi des oignons doux !

Leave A Comment