Petits biscuits roulés au chocolat

Je sais pas vous mais moi je les trouve drôlement chou mes petits biscuits roulés au chocolat ?! Et je peux vous dire que vu leur durée de vie, ils étaient aussi chou que bons 🙂

Cette recette n’est vraiment pas compliquée et pas beaucoup plus longue que des biscuits unis. J’ai fait des photos pas à pas et si ça manque d’explications, n’hésitez pas à demander en commentaires.

Pour accompagner un petit verre de lait, parce qu’une boîte à biscuits vide c’est trop triste, si tu aimes les escargots, pour apporter au boulot et pour oublier que les vacances sont terminées, voici la recette :

Pour environ 15 biscuits

125gr de beurre bien mou

125gr de sucre

1 oeuf

250gr de farine

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Battre le beurre en crème avec le sucre. Ajouter l’oeuf et fouetter, la crème devient jaune claire et onctueuse. Incorporer alors la farine tamisée en formant rapidement une boule de pâte. Partager la pâte en deux parts égales (au besoin, utiliser une balance). Ajouter le cacao à l’une des deux et bien l’amalgamer pour obtenir une couleur uniforme. Mettre les pâtons au frigo (chacun dans un papier film différent) pour au moins 30 minutes.

Une fois que les pâtes reposées, les étaler chacune sur un papier cuisson en essayant de leur donner à chacune la même forme rectangulaire. Comme vous pouvez le voir sur la photo la géométrie n’est pas ma meilleure amie…. enfin à la base c’est de la pâtisserie donc du moment que ça a à peu près la même forme……

Les superposer toutes les deux (c’est là que tu te rends comptes si t’es doué en géométrie ou pas !!) Ensuite on roule dans le sens de la longueur en s’aidant du papier cuisson. Il faut bien serrer pendant le « roulage » pour qu’il n’y ait pas d’espace au beau milieu de vos beaux biscuits. mettre le boudin de pâte 15 minutes au frigo pour que les biscuits soient plus faciles à découper.

Une fois le boudin redevenu ferme, découper des rondelles, plus ou moins épaisses selon comment vous aimez les biscuits. Plus ils seront fins, plus ils seront croquants et plus ils seront épais, plus ils seront moelleux. Les premiers et les derniers ne seront pas très beaux, mais c’est pas grave, vous pourrez les croquer à la sortie du four! Disposer ces biscuits sur la plaque du four recouvertes de papier cuisson (réutiliser celui pris pour étaler les pâtes). Mettre au four à 180°C pour 12 minutes. Une fois cuits, attendre 2 minutes avant de les placer sur une plaque pour qu’ils refroidissent complètement.

Ces petits biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Alors prêts à essayer ?

 

2018-07-26T08:52:19+00:00 26 Juil 2018|2 Comments

2 Comments

  1. Magali 27 juillet 2018 at 7 h 46 min - Reply

    Miam ! Tu crois qu’en version IG bas on peut remplacer le beurre par de la purée d’amande et le sucre par du fructose ou du xylitol ?

    • bouboune 27 juillet 2018 at 7 h 58 min - Reply

      Coucou, pour une version IG bas, il faudrait mettre de la farine complète, pour le sucre, le xylitol est une bonne idée pour garder la même texture. Le beurre n’est pas IG haut mais c’est pas non plus notre meilleur ami!! Donc pourquoi pas beurre d’amande…. si tu le fais je serai curieuse de savoir le résultat !! Tu m’as donné l’eau à la bouche

Leave A Comment