Idée apéro, noix de cajou aux épices

Une petite idée pour l’apéro de ce soir : des noix de cajou aux épices, le tout IG bas même si ça ne veut pas dire qu’il faut en manger 1 kilo !! La recette est super simple, adaptable avec toutes sortes d’épices, et en plus c’est une recette rapide donc que demander de plus ?!

J’avoue que l’idée ne vient pas de moi. J’ai goûté une fois un mélange dans ce style que j’avais trouvé en vrac au biocoop et c’était super bon. Le petit soucis c’est que c’était vraiment pas donné. Donc je me suis dit, c’est parti, je le fait « maison ». J’ai utilisé des noix de cajou bio, non grillées et non salées, qui ont un goût bien meilleur que les non bio, croyez-moi !!

Donc, pour ceux qui ont quelques minutes devant eux, parce que l’apéro c’est sacré, pour accompagner un petit cocktail, voici la recette :

200gr de noix de cajou non grillées

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café d’ail en poudre

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

un peu de sel

Alors attention, recette ultra compliquée : mettre les noix de cajou dans un récipient avec tous les autres ingrédients et mélanger. Bon bha voilà, le plus gros du travail est fait. Étalez les noix de cajou sur une plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner à 150°C durant 10 minutes. À la sortie du four, les noix de cajou ont une belle couleur dorée mais surtout pas brûlée donc bien surveiller la cuisson si vous n’êtes pas sûr de votre four. Les laisser complètement refroidir avant de les mettre dans un bocal en verre (pile poile la taille d’un bocal à confiture) ou dans une petite coupelle et direct sur le plateau pour l’apéro !!

J’espère que je n’ai pas fait trop long !! 😬

Tchin Tchin !

 

2018-07-19T17:26:45+00:00 19 Juil 2018|0 Comments

Leave A Comment