Clafoutis !

Vite, vite, vite, la saison des cerises est bientôt terminée !!

C’est pourquoi aujourd’hui, c’est une recette ultra rapide, simple et efficace et sans blabla.

Donc si tu as encore quelques cerises, pour le plaisir de manger un gâteau qu’on ne peut manger que quelques semaines dans l’année, parce que recracher les noyaux de cerises ça peut être classe, voici la recette :

Pour un beau clafoutis

500gr de cerises

90gr de sucre

130gr de farine

40gr de sucre

3 oeufs

30cl de lait 1/2 écrémé

1 cuillère à café de vanille liquide

beurre pour le moule

On équeute les cerises et on les lave. Les mettre dans un récipient avec 50gr de sucre et mélanger. Alors pour ma part, je laisse le noyau (ça prend moins de temps et il y a plus de jus!), je choisi aussi des cerises bien mûres, idéales pour la cuisson. Laisser macérer 30minutes. Pendant ce temps, on prépare tous les ingrédients, on nettoie la cuisine, on vient faire un petit tour sur le blog…

Préchauffer le four à 175°C. Dans un autre récipient, mélanger la farine tamisée avec 40gr de sucre. Ajouter les 3 oeufs battus et fouetter vigoureusement, il ne doit pas y avoir de grumeaux ! Ajouter petit à petit le lait toujours en fouettant bien. Pour finir, verser la vanille. Bien beurrer le moule , mettre dans le fond les cerises puis verser délicatement la pâte par dessus. Mettre au four 20 minutes à 175°c et pour finir 10 minutes à 150°C. Bien surveiller la cuisson afin que le clafoutis ne brunisse pas trop. À dévorer une fois refroidi 🙂

2018-07-05T18:55:07+00:00 5 Juil 2018|0 Comments

Leave A Comment