Cake tout chocolat

Bon ça faisait un bien trop long moment qu’il n’y avait pas eu une recette au chocolat sur le blog, il fallait y remédier. Et pour le coup, cette recette est très chocolat puisqu’il s’agit d’un cake au chocolat avec pépites de chocolat (ça rigole plus!!).

Pour cette recette j’ai utilisé un de mes cadeaux de Noël : du chocolat Valrhona !! Merci soeurette 🙂 Il s’agit du noir Caraïbe 66%. Et je doit avouer que l’on voit la différence à la dégustation. Il a beau s’agir d’un « simple » cake au chocolat, le goût est super, intense en chocolat et vraiment très bon. Je suis 100% convaincue, heureusement qu’il m’en reste encore pour de futures (sublimissime) recette !

C’est une recette très simple et rapide, l’ajout de pépite est optionnel mais franchement, elles ne sont pas de trop. Pour conserver le moelleux du gâteau, une fois bien refroidi, je l’ai bien enfermé dans du film transparent et sincèrement ça marche très bien.

Donc pour les fans de chocolat, si tu a besoin de réconfort, pour le goûter de ce week-end, parce qu’on a toujours besoin d’une recette de gâteau au chocolat sous le coude, voici la recette :

Pour un cake de 25cm

50gr de beurre

70gr de chocolat noir (Valrhona 66% pour moi)

3oeufs

120gr de sucre

20gr de cacao en poudre non sucré

150gr de farine

10gr de levure

15cl de crème liquide

140gr de pépites de chocolat noir

Faire fondre au bain marie ou au micro ondes le beurre et le chocolat (pas les pépites). Préchauffer le four à 150°C en chaleur tournante.

Dans un récipient, battre au batteur électrique les oeufs entiers et le sucre. Le mélange doit tripler de volume. On tamise ensemble à part la farine, le cacao en poudre et la levure. Puis incorporer aux premier mélange avec une spatule. On ajoute le mélange beurre/chocolat puis la crème liquide. Pour finir, on rajoute 70gr des pépites de chocolat et on mélange juste un peu.

Beurrer et fariner le moule à cake, verser la pâte. Avant d’enfourner, parsemer le dessus avec les 70gr de pépites restantes. Enfourner pour 45 minutes et profiter de la super odeur qui envahit la cuisine puis toutes les pièces de l’appartement !! (Après, si tu as un manoir de 150 pièces, je ne garantie pas que cette bonne odeur se répande partout……). Laisser le cake refroidir avant de le démouler.

Bon appétit !

 

2018-06-07T18:28:43+00:00 7 Juin 2018|0 Comments

Leave A Comment