Pâtes asperges, avocat et sardines IG bas

Pour ce soir, une recette toute simple, de saison et surtout IG bas !

De bonnes pâtes complètes, des asperges vertes du marché, un avocat bio et des sardines au piment pour relever le tout ! Pour ces dernières, on choisi le parfum que l’on veut (ou qu’il reste au fond du placard). Moi personnellement je suis une très grande fan des sardines au piment. J’aime beaucoup celles de la marque Connétable au piment de Cayenne, elles sont bien charnues et l’huile pimentée est délicieuse (je précise que cet article n’est absolument pas sponsorisé par la marque !! À la rigueur il pourrait être sponsorisé par ma mère qui m’a offert une dizaine de boîte, rapport à mes envies de grossesse!!!).

Les pâtes complètes, c’est la base si on veut que la recette reste IG bas… allez, testez, vous allez voir c’est trop bon et sain !

Pour changer des pâtes au beurre, pour changer des sardines à l’huile/baguette au beurre, pour changer de l’avocat vinaigrette, voici la recette :

Pour 2 personnes

1 bonne boîte de sardines au piment

500gr d’asperges vertes

1 avocat

1 citron

120gr de spaghetti complètes

coriendre

huile d’olive

sel et poivre

Préparer les asperges. Couper le tronçon un peu dur, éplucher la tige jusqu’à la moitié (voir photo plus bas) et les couper en morceaux d’environ 4cm. Dans une poêle bien chaude, mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et les asperges. Les faire saisir puis baisser le feu de moitié pendant le reste de la préparation de la recette.

Préparer les pâtes. Pendant la cuisson, surveiller les asperges et continuer les préparations. Dans un bol, mettre l’avocat, le jus du citron, et les sardines (en ayant enlevé au préalable l’arrête centrale). On peut garder une sardine de côté pour la présentation. Puis on écrase le tout grossièrement à la fourchette. Ajouter la coriandre ciselée et mélanger. La mixture obtenue n’est pas très glamour mais super bon ! Pour l’huile des sardines, on ne la met pas mais on peut en rajouter une cuillère pour augmenter la dose de piment mais attention à ne pas trop augmenter non plus la dose de gras !

Une fois les pâtes cuites, les égoutter puis les verser dans la poêle avec les asperges et rajouter la purée obtenue avant. On mélange bien, on assaisonne en sel et poivre et on sert. On peut couper en deux la sardine mise de côté et la disposée sur le dessus du plat. À table !

Bon appétit !

 

 

2018-05-31T10:43:12+00:00 31 Mai 2018|0 Comments

Leave A Comment