Salade fraîcheur au poulet à l’orange, IG bas

Les beaux jours sont là !!! (enfin pendant que j’écris ces mots il fait -2000000°C mais bon….) et je vous propose pour cela une salade pleine de fraîcheur et de couleur.

Pour les crudités je n’ai mis aucune proportion. Je laisse libre cours à chacun, selon ce que l’on a dans ses placards ou selon ce que l’on aime ou pas! Je pense que toutes les crudités se marieraient très bien avec cette recette. Pour ma part j’y ai mis du maïs, des tomates cerises, du concombre et des radis. Un vrai régal !

Bon je vais me répéter mais bien entendu on privilégie les fruits et légumes bio ou tout du moins qui ne viennent pas de l’autre bout du monde. Alors merci de ne pas faire cette recette en plein hiver !

Pour une petite recette vite faite bien faite, pour changer de la vinaigrette classique, parce qu’il n’y a pas que les tomates mozzarella dans la vie, si tu es en manque de vitamines et de fibre, voici la recette :

Pour 2 personnes

1 blancs de poulet

1 cuillère à café d’huile neutre

1 orange

2 cuillères à café d’huile de sésame

1 cuillère à café d’huile d’olive

un petit bouquet de persil

1 mini cuillère à café de moutarde

des crudités à volonté !

Découper le poulet en petit morceaux. Dans une poêle, faire chauffer l’huile neutre (pépins de raisin pour moi) puis y faire revenir le poulet, le faire bien colorer. Quand il a une belle couleur de chaque côté, baisser le feu et laisser cuire encore 5/10 minutes selon la taille des morceaux, attention à se qu’ils ne se dessèchent pas trop. Pendant ce temps, on s’occupe des crudités en les lavant et coupant. Puis remettre le feu assez vif sous le poulet et déglacer avec le jus d’une 1/2 orange, c’est à dire qu’on verse le jus dans la poêle bien chaude et on décolle tous les sucs pour bien enrober les morceaux de poulet.

Pour la sauce. Mettre les huiles et le jus de la seconde moitié d’orange avec un peu de sel et de poivre. Mélanger et ajouter une petite pointe de moutarde, pour relever un peu l’assaisonnement. Ciseler le persil et l’ajouter à la sauce. Servir les crudités, parsemer de morceaux de poulet, arroser généreusement de sauce et déguster !

Bon appétit !

2018-05-14T18:55:55+00:00 14 Mai 2018|0 Comments

Leave A Comment