fille ou garçon, biscuit révélation !!

Ce soir une recette pleine d’amour ! J’ai fait des biscuits « révélation » pour annoncer si le locataire dans mon bidon est féminin ou masculin. Au départ je ne voulais pas tomber dans le cliché rose/bleu mais il se trouve que je n’avait pas assez de pastilles d’une autre couleur ! Alors c’est pas grave, j’assume le cliché. 🙂

Cette recette est super simple et donne un bon biscuit au simple goût de beurre. Alors vu qu’il y a trois épaisseurs de biscuit plus le garnissage, ça fait une bonne dose donc on peut les partager. J’ai fais 10 biscuits d’un diamètre de 7,5cm de diamètre. Pour le garnissage, j’ai utilisé des pastilles au chocolat noir que j’ai acheté dans une boutique pour pâtisserie, on peut les remplacer par des smarties mais ça va ajouter du sucre.

J’ai utilisé un tatoueur à sablés que j’avais reçu dans une de mes box de My Little Box, super pratique 🙂 Petit conseil, on fait bien attention de mettre les lettres à l’envers et si vous êtes comme moi une vraie blonde, vous allez contrôler dans le reflet du miroir !!!!

Pour ceux qui aiment trier les pastilles de chocolat selon leur couleur, pour une baby shower à la hauteur, si tu veux faire pleurer ta mère en lui offrant un de ces biscuits, parce qu’utiliser un tatoueur à biscuit c’est long mais c’est fun, voici la recette :

 

Pour 10 biscuits

125gr de beurre mou

125gr de sucre en poudre

1 oeuf

250gr de farine

50gr de chocolat noir

des pastilles de chocolat en couleur !

On commence par battre le beurre bien mou avec le sucre pour en faire une belle crème. Ajouter l’oeuf et mélanger. Tamiser la farine et l’incorporer à la pâte, former une boule, la filmer avec un film alimentaire et mettre au frais 30 minutes.

Pendant ce temps là, on range le bazar, on préchauffe le four à 150°C et si besoin on trie les pastilles de chocolat pour n’avoir que la couleur que l’on veut. Puis fariner le plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Il vous faut autant de biscuits avec inscriptions (pour le dessus), évidés (pour le centre) que pleins sans inscriptions (pour le dessous). Mettre au four, 10 minutes pour les biscuits plein et 7 minutes pour ceux ajourés. Quoiqu’il en soit on fait attention à la cuisson car ils peuvent très vite colorer et il faut les sortir du four dès que les bords bronzent. Une fois cuits, les mettre à refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, on fait fondre le chocolat au bain marie et on le met dans une petite poche à douille que l’on peut confectionner avec du papier cuisson. On commence l’assemblage dès que les biscuits sont froids (sinon les pastilles en chocolat à l’intérieur risquent de fondre). On met un peut de chocolat tout le long du biscuit ajouré et on le « colle » au biscuit du dessous, on garni de pastille en chocolat, on remet une couche de chocolat sur le biscuit ajouré et on vient coller dessus le biscuit à message. Je vous ai mis toutes les photos pour plus de clarté !! Le chocolat va très rapidement durcir et coller toutes les parties mais compter 10 minutes avant de les manipuler pour pas de mauvaises surprises. Ils se conservent facilement plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Et oui, arrivée d’un petit bonhomme chez nous fin août !!

 

2018-05-03T10:38:36+00:00 3 Mai 2018|3 Comments

3 Comments

  1. Julie 3 mai 2018 at 18 h 41 min - Reply

    Génial !!!! Bon je me suis plantée j’avais mis fille . Et bien sister suissesse tu commences comme moi .
    Ils sont super beaux ces biscuits . Il faut que je me lance maintenant pour les faires avec mes grumeaux . Merci pour ton partage et encore félicitations ✨

  2. Julie 3 mai 2018 at 21 h 30 min - Reply

    Génial ! bon je me suis plantée …. Comme mon premier monstre ! Tes biscuits ont l’air top ! Maintenant il faut que je me mette au boulot avec les grumeaux qui vont trouver ça très rigolo . Merci pour ton partage

    • bouboune 3 mai 2018 at 21 h 40 min - Reply

      Mercii !!! En plus tu peux écrire ce que tu veux et aussi y mettre ce que tu veux!!! Il y a moyen que les grumeaux s’amus

Leave A Comment