Boulettes de viande Tex-Mex et guacamole

Tex-Mex, Texas et Mexique, deux cuisines qui vont si bien ensemble !!! Aujourd’hui deux recettes pour le prix d’une, de bonnes boulettes de viandes plutôt Texas et un Guacamole très gourmand spécial Mexique.

Dans la recette j’y suis allé molo avec les épices mais libre à vous de faire exploser les piments !! Alors oui, il faut pas mal d’ingrédients (surtout d’épices) différents pour les boulettes mais ça vaut vraiment le coup car c’est tous ces ingrédients qui mis ensemble qui vont faire de ces boulettes des boulettes qui vont vite disparaître de leur assiette !! Et puis l’argument ultime c’est que c’est une recette super simple et super rapide.

Donc pour le plaisir de ne pas toujours manger les boulettes avec des spaghettis, si tu à un enfants pro des boulettes en pâte à modeler à la maison, parce que manger du guacamole c’est comme partir en voyage, si t’as tous les ingrédients et 20 minutes devant toi, voici la recette :

Pour une vingtaine de boulettes

310gr de viande de boeuf haché

2 cuillère à soupe de chapelure complète

1 oeuf

2 cuillères à café de paprika fumé et de Hot Chili Powder

1 cuillère à soupe de sauce barbecue et une autre de sauce Worcestershire

1 cuillère à café d’ail en poudre et d’oignon en poudre

2 cuillères à soupe de Thym

Un peu d’huile de pépin de raisin pour la cuisson

Guacamole

1 avocat

1 poignée de tomates cerises (ou une grosse tomate)

1 citron vert

1/2 oignon rouge

un petit bouquet de coriandre

1 belle pincée de piment

fleur de sel

On commence par faire les boulettes. Attention, recette très difficile puisque qu’il faut tout mettre dans un plat et mélanger… 🙂 Ensuite on mouille un peu ses mains et on forme de belles boulettes de la taille à peu près d’une noix. Dans une poêle, mettre à chauffer un peu d’huile et saisir les boulettes en les faisant dorer de tous les côtés. Lorsqu’elles ont bien bronzé, baisser le feu et continuer la cuisson 10 minutes, le temps de préparer la suite.

Et c’est parti pour le guacamole : écraser grossièrement l’avocat, ajouter la moitié du jus de citron. Couper les tomates en enlevant la pulpe puis les émincer en petit cubes, ajouter à l’avocat. Émincer finement l’oignon et le rajouter. On cisèle la coriandre et hop dans le plat. On mélange bien et on ajoute le piment et le sel. Maintenant il faut goûter pour savoir si à votre goût, un peu plus de jus de citron vert et/ou de piment et de sel ! Cela donne un guacamole épais, avec des morceaux. On peu tout à fait le passer  au mixeur pour obtenir un guacamole très onctueux. Chacun ses goûts !!

Bon appétit !

 

2018-04-26T18:17:32+00:00 26 Avr 2018|0 Comments

Leave A Comment