Recette de Pâques : biscuit lapin amoureux

Pâques approche et j’ai ressorti mon emporte pièce lapin que j’aime tant ! Vous l’avez déjà vu dans la recette de Pâques de l’année dernière ici, et promis l’année prochaine je fais autre chose… enfin on verra (je les aime trop). Je leur ai donné un petit air Kawaï et plein d’amour qui ne peut que faire craquer !!

Pour cette fois j’ai réalisé des biscuits avec un bon goût de noisette et garnis de confiture de framboise. Un régal !

Mon emporte pièce est assez grand, environ 12 cm de haut, et j’ai fait 18 biscuits-sandwichs car en effet il faut 2 biscuits pour faire le sandwich (je précise, on sait jamais !). Donc au final 18 biscuits complets et 18 biscuits du dessus. Je leur ai fait de jolis yeux en forme de coeur. Pour cela j’ai utilisé un mini emporte pièce qui normalement sert dans le modelage de la pâte fimo. On peut aussi pour les plus aguéris les faire à main levée (autant vous dire que c’est pas mon cas !).

Pour ne pas manger que du chocolat pour Pâques, si tu es tombé(e) amoureux(se) de mes lapinous, parce qu’on a toujours envi de biscuits, si tu penses comme moi que les sandwichs c’est pas que salés, voici la recette :

Pour 18 grands biscuits

250gr de beurre bien mou

80gr de sucre glace

1 blanc d’oeuf

350gr de farine

100gr de noisette en poudre

confiture, chocolat, caramel, au choix pour le garnissage !

On commence par s’occuper du beurre, il faut qu’il soit bien mou. On le bat bien avec une fourchette pour le rendre crémeux. Puis ajouter le sucre glace et continuer le mélange pour avoir une crème onctueuse. Dans un petit bol battre légèrement le blanc d’oeuf pour le rendre plus fluide et ensuite l’incorporer à la première préparation. Pour la poudre de noisette, on peut la mixer un peu pour la rendre très fine ou (comme moi), la laisser assez grossière pour un peu de croustillant et on la mélange rapidement avec le reste. Bien nettoyer son plan de travail, y déposer la farine en tas. Mettre au centre la pâte et créer une boule en travaillant assez rapidement. Mettre la pâte dans un film alimentaire et 1 heure au frais.

Le moment venu, préchauffer le four à 200°C et mettre un peu de farine sur le plan de travail. Étaler la pâte (au choix plus ou moins fine) et découper à l’emporte pièce. Attention à ne pas trop travailler la pâte et faire un maximum de biscuits par « étalage ». Car plus on travaille la préparation, plus elle va s’effriter. Mettre sur une plaque du four recouverte de papier cuisson les biscuits. Cuire 5 minutes environ. Attention ! Le temps de cuisson peut varier selon le four et surtout selon l’épaisseur des biscuits. Dès qu’il colorent légèrement sur les bords, les sortir. Attendre une petite minute avant de les déposer délicatement sur une grille pour qu’ils refroidissent bien. Les fournées suivantes vont surement cuire plus vite car le four sera bien chaud donc on reste bien vigilant!!

Pour faire des petits sandwichs, on peut se lâcher sur la garniture. Pour ma part j’ai mis de la confiture de framboise. J’ai utilisé 6 cuillères à soupe de confiture que j’ai fait chauffer afin qu’elle soit liquide et colle en refroidissant. Dès le premier bouillon, retirer du feu et mettre en sandwich. Attendre au moins un petit peu avant de déguster car la confiture chaude, c’est vraiment très très chaud…. 🙂

sur cette photo, on voit bien celui qui est resté un peu plus longtemps au chaud…

Joyeuses Pâques et Miam Miam !!!

2018-03-29T19:14:22+00:00 29 Mar 2018|0 Comments

Leave A Comment