Me voilà de retour après une sacrée pause ! Bon j’ai une bonne excuse puisque je suis enceinte ! En effet un petit locataire est venu squatter dès Noël et sa présence c’est bien faite ressentir puisque j’ai passé 3 premiers mois avec beaucoup de nausées, fatigue etc… Mais me revoilà et j’ai prévu de nouvelles recettes 🙂

Pour reprendre en douceur, je vous propose une recette de « restes ». Il y a quelques temps j’ai publiées une recette de poulet aux oignons (c’est ici) et chez moi on est que 2 (pour le moment !) et donc autant vous dire qu’un poulet entier nous fait plusieurs repas. Je partage donc avec vous cette première recette de restes de poulet (il y en aura d’autre, soupe, sandwich, croquettes…) avec des vol-au-vent super simples et rapides. On peut utiliser n’importe quel reste de poulet mais du coup, on peut remplacer le reste de sauce aux oignons par 1/2 cube de bouillon de poulet que l’on met à la fin de la sauce. Au niveau de la quantité, nous avions déjà mangé un blanc et une cuisse, j’ai dépioté tout le reste pour faire les vol-au-vent.

Je précise que je ne fais pas moi même les vol-au-vent. J’avoue ne jamais avoir essayé. Comme il s’agit d’une recette de restes mais aussi de dépannage et rapide, faire ses propres vol-au-vent ne rentre pas trop dans la ligne… Mais libre à vous ! 😉 Pour ma part je les achète en boulangerie, ils sont très bons et tout frais.

Si tu ne sais pas quoi faire de tes restes de poulet, pour une recette rapide et super bonnes, contre les « on mange quoi ce soir? », ou tout simplement pour le plaisir de me relire, voici la recette :

pour 4 vol au vent

4 vol au vent

les reste d’un poulet

50gr de beurre

60gr de farine

On dépiote en petits morceaux les restes du poulet. Dans une petite casserole, mettre le reste de sauce aux oignons dans une petite casserole et réchauffer à petits feu pour amener à petits bouillon. Dans une autre casserole faire fondre le beurre puis ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que ça se décolle du fond. Puis ajouter petit à petit la sauce aux oignons en mélangeant bien entre chaque ajout (pour une recette sans sauce aux oignons, c’est là que l’on peut mettre 1/2 cube de bouillon de poulet ou de légumes ). Si votre sauce est trop épaisse, rajouter un peu d’eau. Ajouter le poulet et laisser gentiment frémir. Pendant ce temps on enfourne les vol au vent 5 minutes à 250°C pour les chauffer. Puis on sert en remplissant chaque vol au vent d’une large ration de sauce. Parfait avec un bon riz !

Bon appétit !