Poulet aux oignons

Voici une recette très simple et délicieuse. Parfaite pour les journées encore froides. J’ai fait cette recette avec un poulet (bio) entier, qui était franchement super bon. C’est l’idéal de faire cette recette le week-end et d’avoir des restes pour la semaine qui suit !! Bien sûr on peut tout manger d’un coup !

Je m’excuse d’avance pour les photos, elles sont pas super… Cependant je vous assure que c’est très bon 😉

Dans cette recette, le poulet est très cuit, il se délite complètement, la chaire est fondante. J’insiste cependant sur la qualité de la viande, j’ai acheté mon poulet en magasin bio certes plus cher qu’ailleurs mais délicieux et ça vaut le coup. Pour le bouillon de poule, j’utilise aussi du bio (et oui encore) je vous conseille de lire l’emballage des cubes de bouillon non bio…. de plus ces derniers sont terriblement salés… donc bio c’est mieux !

Besoin d’une recette simplisme ? La voici 🙂

Pour 4 personnes

1 poulet entier

2 oignons

60gr de beurre

20cl de vin blanc

50cl de bouillon de poule

2 feuilles de laurier

1 cuillère à soupe de thym (frais ou séché)

sel et poivre

Couper en demies rondelles fines les deux oignons. dans un fait tout, faire fondre 30gr de beurre et faire revenir les oignons. Mettre sur feu vif et bien remuer jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Verser le vin blanc, mélanger et laisser s’évaporer. Pendant ce temps on met à chauffer le bouillon. Une fois le jus des oignons évaporé, les retirer de la marmite. Dans le même fait tout, faire fondre les 30gr de beurre et mettre le poulet entier préalablement légèrement salé. Le faire légèrement colorer sur tous les côtés puis verser tout le bouillon, les oignons, le laurier et le thym. Couvrir, baisser le feu (mes plaques vont jusqu’à 6, et j’ai mis sur 2). On laisser cuire 2h30 en venant de temps en temps retourner le poulet. On sale à la fin de la cuisson. Servir le jour même ou aussi très bon réchauffé !

Bon appétit !

 

 

2018-01-11T20:35:43+00:00 11 Jan 2018|0 Comments

Leave A Comment