Ce dimanche dans le calendrier de l’avent de mon amoureux, j’avais glissé un petit mot disant : “bon pour des biscuits de Noël à la confiture de framboise » ou comment faire plaisir et se faire plaisir (car oui, j’adore cuisiner, vous l’aurez remarqué). Donc voici pour vous la recette !

Pour cette recette j’ai utilisé de la confiture de framboise mais ça marche tout pareil avec une autre confiture. Pour ma part je les adore avec de la gelée de groseille 😋 Mais comme cette fois-ci c’était pour faire plaisir à quelqu’un d’autre c’est confiture de framboise ! Dans la recette, je fais chauffer la confiture car ainsi elle devient liquide et elle est plus facile à étaler et en refroidissant, la confiture se fige comme de la colle.

La poudre d’amande c’est un petit plus. On est pas obligé mais sincèrement avec, c’est trop bon !

Pour la forme c’est comme on veut. On peut aussi les faire en sandwich sans partie évidée. Bien sûr que ça marche aussi et bien sûr que c’est tout aussi bon !

Donc pour continuer sur la folie des biscuits de Noël, si tu aimes la confiture, parce que c’est petit biscuits sont trop mignons, en cadeaux pour les fêtes, ou bien juste pour le plaisir de lire ma superbe prose, voici la recette :

Pour environs 35 biscuits

250gr de beurre mou

70gr de poudre d’amande

80gr de sucre glace

1 blanc d’oeuf

350gr de farine

1cc d’extrait de vanille

170gr de confiture de framboise

Travailler en pommade le beurre avec le sucre. Dans un bol, battre le blanc d’oeuf pour le faire mousser puis l’incorporer à la première préparation. Ajouter la poudre d’amande, amalgamer. Finir par la farine. Former une boule de pâte sans trop la travailler. Mettre au frais pour 1 heure.

Faire préchauffer le four à 200°C. Fariner le plan de travail, étaler la pâte et la découper avec des emportes pièces ou un verre. Baisser la température à 180°C. Enfourner, les biscuits pleins durant 5 minutes, les évidés 3 minutes. On fait bien attention, ils doivent rester très clair. Une fois sortis du four, attendre quelques minutes avant de les mettre sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement. Attention, ils sont très fragiles à la sortie du four.

Faire chauffer la confiture. Aux premier bouillon, éteindre le feu. Tartiner les biscuits et les refermer avec un deuxième. Faire refroidir bien à plat. Ils se conservent 1 semaine dans une boîte hermétique.

Bon appétit et Joyeuses fêtes !