Mignardises à la pâte d’amande

Ça vous dit un petit thé ? Oui mais un thé gourmand !

J’adore la pâte d’amande. Je voulais que les choses soient bien claires dès le début. Pour moi ça a le goût de l’enfance, de ces petites figurines qu’on achetait chez le chocolatier pendant les vacances… Je vous propose donc ici des petites mignardises, trois, toutes à base de pâte d’amande. Elles sont toutes au chocolat, gourmandes, minies, super bonnes !

Je n’ai pas fait moi même la pâte d’amande. J’avoue. Je l’ai achetée en magasin bio et je dois avouer qu’elle est délicieuse donc je n’ai pas ressenti le besoin de la faire maison. On peut en prendre de la sucrée ou non. J’aurai tendance à dire que pour les mignardises au Toblerone, c’est mieux de la non sucrée sinon ça risque d’être un peu trop sucré. Une fois prêtes les mignardises doivent vraiment rester au minimum 1 nuit au frigo. Et malgré tout, celles au Toblerone restent très collantes mais je les ai trouvées si bonnes que je les laisse dans cet article et je vous laisse juge !

Les recettes ne sont pas bien compliquées et laissent place à plein de possibilité avec un peu d’imagination… 😉 Elles n’ont pas toutes aussi une sublime allure comme si elles sortaient d’une chocolaterie et c’est normal puisqu’elles sortent de ma cuisine…

Donc pour offrir la prochaine fois que vous allez prendre le thé chez belle-maman, si tu as une envi soudaine de pâte d’amande, pour le plaisir de tremper ses doigts dans le chocolat, parce que le Toblerone fondu c’est une tuerie, voici la recette :

Pour les boules coco

100gr de pâte d’amande

20 noisettes

6 cuillères à soupe de noix de coco râpée

50gr de chocolat noir

2 cuillères à soupe de crème liquide

Pour les carrés chocolat noir

100gr de pâte d’amande

10 noisettes

50gr de chocolat noir

2 cuillères à soupe de crème liquide

Pour les carrés chocolat au lait

100gr de pâte d’amande

10 amandes

100gr de Toblerone

4 cuillères à soupe de crème liquide

Boule coco :

Faire fondre le chocolat noir avec la crème liquide au bain marie. Recouvrir chaque noisette de pâte d’amande pour faire des boulettes. Plonger ces boulettes dans le chocolat fondu puis les rouler dans la noix de coco. Les mettre au frais au moins une nuit.

Carré chocolat noir :

Couper la pâte d’amande en 20 carrés. Faire fondre au bain marie le chocolat avec la crème liquide. Couper les noisettes en deux. Plonger chaque carré dans le chocolat puis déposer sur le dessus une demie noisette. Mettre au moins une nuit au frigo.

Carré chocolat au lait :

Faire fondre le Toblerone avec la crème au bain marie. Laisser refroidir au frigo afin que ça épaississe (environ 2 heures). Couper 20 carrés de pâte d’amande. Couper en deux dans le sens de la longueur les amandes. Plonger chaque carré dans le chocolat fondu puis déposer une demie amande. Mettre au frais au moins une nuit.

Bon appétit !

 

2017-12-07T18:35:51+00:00 7 Déc 2017|0 Comments

Leave A Comment