Crackers au curry

Suite de mon amour inconditionnel pour les crackers avec aujourd’hui une recette au curry ! Et comme les fêtes de fin d’année approchent, j’avais envie de leur donné un petit look festif d’où les étoiles 😀

C’est une recette qui est assez relevée, donc l’étape curry fort peut être retirée si on est pas fan. On le remplace par une deuxième cuillère de curry doux. À la découpe, ils ont une couleur rouge orangée sublime !

Pour le plaisir d’utiliser les emportes pièces de Noël pas que pour le sucré, si tu cherches des petits trucs à grignoter, pour offrir à Noël, parce qu’avec un humus c’est trop trop top, voici la recette :

pour une vingtaine de crackers

1 cuillère à café de curry fort

1 cuillère à café de curry doux

1 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à café d’ail en poudre

1 cuillère à café de sel fin

1 cuillère à café de levure chimique

250gr de farine complète

10cl d’huile

10cl d’eau

Mettre tous les ingrédients secs ensemble puis humidifier avec l’huile. Former une boule de pâte et la mettre au frigo pour 1 heure.

Puis mettre le four à préchauffer à 200°C. Étaler la pâte et la découper à l’emporte pièce ou à main levée avec un couteau. Poser les crackers sur une plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 5 minutes. Faire refroidir les crackers sur une grill avant de les conserver dans une boîte hermétique.

Bon appétit !

2017-11-13T11:21:27+00:00 13 Nov 2017|0 Comments

Leave A Comment