Halloween : petits biscuits squelettes au citron

Bouh!!

Dans quelques jours Halloween sera là ! Pour le premier Halloween du blog j’ai voulu marquer le coup avec une recette simple mais efficace.

L’idée ce sont de petits biscuits au citron avec un glaçage lui aussi au citron. Donc bien entendu on utilise 1 citron bio parce qu’on va en prélever le zeste et je vous laisse imaginer ce qu’il y a dans le zeste des citrons non bio…

La recette est simple mais elle est longue. Les biscuits ne sont vraiment pas compliqués et assez rapide à faire. En revanche, le glaçage prend un petit moment surtout quand on a pas l’habitude ! Je l’ai posé à la poche à douille mais on pourrait très bien imaginer juste tremper la moitié du biscuit dans le glaçage pour aller plus vite ou des du chocolat fondu.

Voici quelques petits conseils lancés comme ça :

  • On peut tout à fait faire la pâte à biscuit la veille et la laisser toute la nuit au frigo. Elle sera assez dure le lendemain et donc la laisser un peu à température ambiante avant de pouvoir faire les biscuits.
  • Pour l’épaisseur des biscuits c’est au choix ! Attention juste au temps de cuisson.
  • Pour poser le glaçage, il y a plein de super tuto sur le net, qui explique bien mieux que je ne pourrai le faire.
  • Une fois le glaçage posé, il faut attendre qu’il soit vraiment bien sec avant d’empiler les biscuits sinon ça risque de coller. Pour faire prendre plus rapidement, on eut les mettre au frigo.
  • J’ai appliqué ce fameux glaçage à la poche à douille mais sans douille. J’ai utilisé une poche en plastique à usage unique dont j’ai coupé un minimum l’extrémité.
  • On utilise un citron bio… je l’ai déjà dit ? Ha bon….
  • J’ai réalisé une petite boîte en papier cartonné pour en ranger quelques uns et les offrir !
  • Prenez du plaisir !!

Donc pour se faire plaisir à Halloween, parce que le glaçage poché à la poche à douille est un de vos défi de votre « to do list » de 2017, parce qu’offrir de petits biscuits ça fait toujours plaisir, voici la recette :

Pour les biscuits

250gr de beurre mou

100gr de sucre glace

1 blanc d’oeuf

300gr de farine

1/2 jus de citron

le zeste d’un citron

pour les glaçages

200gr de sucre glace

1/2 jus de citron

3 cuillère à soupe d’eau

30 gr de chocolat noir

On commence par faire les biscuits. Mélanger ensemble le beurre et le sucre. Puis ajouter le blanc d’oeuf légèrement battu. Finir avec le jus et le zeste de citron et la farine. Former une boule et la mettre au moins 1 heure au frais. Quand votre pâte est prête, mettre le four à chauffer à 180°C. Étaler la pâte et former les biscuits. Mettre à cuire 5 minutes en faisant bien attention à ce qu’ils ne colorent pas ou tout juste sur les bords. À la sortie du four les déposer très délicatement sur une grille pour les laisser refroidir. La dernière fournée sera très rapide car le four aura bien eu le temps de chauffer. Quoiqu’il en soit, bien surveiller la cuisson !

On s’attaque au glaçage. Mélanger ensemble le sucre glace et le jus de citron puis ajouter petit à petit l’eau. En mettre juste qu’à obtenir la consistance qu’il faut c’est à dire assez épais, avec un effet colle. On verse le tout dans une poche à douille et on dépose sur les biscuits bien froid (trèèès important !!). On commence par faire le tour puis on rempli. Laisser sécher les biscuits complètement avant de les ranger dans une boîte hermétique.

Pour la finition avec le chocolat, je l’ai simplement fait fondre puis hop, en poche à douille et sur des biscuits au glaçage parfaitement sec j’ai appliqué !

Des questions, avis, remarques, blagues d’Halloween ? Commentez !

Joyeux Halloween !

2017-10-26T20:09:17+00:00 26 Oct 2017|0 Comments

Leave A Comment