Crackers au paprika fumé

J’adore les crackers!! Et rien de mieux que les crackers maison. J’ai déjà publié une recette au cumin et pavot ici. Cette fois-ci, je voulais y mettre mon épice favorite : le paprika fumé !

Il y a donc du paprika fumé, qui est vraiment très différent du paprika classique, le goût est fort et pour ma part, il me rappelle vraiment la cuisine américaine.

J’y ai aussi mis du « Hot Chili powder », il s’agit d’un mélange à base de piment, sel, cumin, ail, origan. Ça pimente bien les crackers avec juste une cuillère à café mais libre à vous d’en mettre plus ! Mes deux épices viennent de chez Mark & Spencer mais on peut les trouver ailleurs j’en suis sûre !

J’utilise de la farine complète histoire de faire baisser l’indice glycémique de la recette, pour plus d’info, c’est ici. On peut tout à fait faire cette recette avec de la farine blanche « classique » en gardant les mêmes proportions.

Pour finir le reste de humus, pour le goûter, pour l’apéro, pour le plaisir de manger épicé, pour une recette super rapide, si tu as envie d’utiliser tes emportes pièces pour autre chose que des biscuits, voici la recette !

pour environ 25 crackers

250gr de farine complète

2 cuillères à café de levure

10gr de paprika fumé

1 cuillère à café de Hot Chili Powder

1 cuillère à café de fleur de sel

10cl d’huile d’olive

10cl d’eau

3 cuillères à soupe de persil séché (facultatif)

Mélanger ensemble tous les ingrédients secs. Puis ajouter l’huile, continuer de mélanger. Ajouter petit à petit l’eau. Former rapidement une boule de pâte. La mettre au frigo durant 1 heure.

Préchauffer le four à 175°C. Étaler la pâte sur du papier sulfurisé afin de ne pas avoir à remettre de la farine en plus. en obtenir une couche assez fine et découper les crackers à l’emporte pièce ou directement avec un couteau. Placer les crackers sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 10 minutes.

À la sortie du four, les passer sur une grille et les laisser complètement refroidir avant de les mettre dans une boîte hermétique pour les conserver plusieurs jours (si ils survivent jusque là…)

Bon appétit !

2017-10-05T11:02:00+00:00 5 Oct 2017|0 Comments

Leave A Comment