Mes adresses à Thessalonique, Grèce #1

Thessalonique est ma ville préférée de Grèce ! Nous y étions déjà passés il y a deux ans, juste pour une journée et cette fois-ci nous sommes restés deux jours, deux super journées. Nous avons testé plein de très bonnes choses (peut-être un peu trop, vu qu’on pouvait plus rien avaler après…). Je vous propose un premier article uniquement sur des adresses pour « grignoter » de bonnes choses là-bas. Plus tard un second article sur des restaurants !

1/Agapitos Patisserie

adresse : Tsimiski 10

*** prix / *** qualité / **- accueil / *** emplacement

Voici une bien jolie pâtisserie. Elle était située juste à côté de notre hôtel et du coup nous passions devant tous les jours. Mais vu toutes les bonnes choses que nous avons mangé tous les jours, à chaque fois, je n’avais plus de place dans mon estomac quand nous repassions devant le soir en rentrant…. Mais je ne pouvais partir de Thessalonique sans y être allé. Du coup 5 minutes avant de quitter la ville, hop deux beaux gâteaux emballés pour faire la route de bonne humeur !

Les pâtisseries étaient délicieuses et très légères, à un prix minuscule. Dans la boutique il y a aussi des meringues de toutes couleurs mais à transporter quand on voyage c’est pas possible, mais la prochaine fois, sûre que j’en prends ! La vitrine est superbe, avec des gâteaux à étages, chocolats, part de gâteaux, des biscuits…. Certaines pâtisserie sont disponibles en deux tailles une petite et une grande. Cependant nous sommes bien en Grèce, du coup même ceux de petite taille sont pas mal gros ( sur les deux photos, les pâtisserie sont en format « petit »)…!

2/Fregio

adresse : Aristotelous 3

***prix / ***qualité / ***accueil /***emplacement

Gros coup de coeur pour cette pâtisserie/sandwicherie/glacier. Le plus dur a été de faire un choix. En effet, on peut trouver ici des sandwichs, des pâtisseries orientales, des gaufres, des cakes submergés de chocolat, des gâteaux à la crème, des glaces maison, des glace en bâton (en forme de coeur, d’esquimaux, de tablette de chocolat etc…)…. Vous comprenez donc qu’il m’a fallu un certain moment pour me décider.

Nous avons testé les « simples »glaces qui étaient vraiment délicieuses, servies généreusement et pas chers! De plus à cette adresse, il y a une terrasse sur la grande place piétonne très agréable. Installés, vous pouvez avoir une grande carafe d’eau glacée, plaisant quand il fait chaud et que le glace donne soif. J’ai aussi acheté un pot de pâte à tartiner chocolat/noisette/beurre de cacahuète, un régal que j’espère faire un peu durer ! Il y a dans Thessalonique plusieurs boutiques Fregio mais celle-ci est la plus grande.

3/Exereton

Adresse : John Kouskoura 1

**-prix /***qualité /**-accueil /***emplacement

Voici une bien belle adresse dans un quartier très sympa. On y trouve toutes sortes de fruits confits, des granolas, des fruits secs, des pâtes à tartiner… Le tout d’excellente qualité et en mode « healthy ». Le côté « chic » de la boutique peut quelque peu freiner au départ mais on peut tout à fait y entrer juste pour flâner. Le vrai soucis pour moi c’est que les vendeuses (pas méchantes du tout) ont un petit côté guindé peut-être pour aller avec le lieu. De plus les prix ne sont pas toujours les plus abordables selon les produits. Cependant, j’ai beaucoup aimé cette boutique que je trouve vraiment très belle.

Pour ma part je n’ai testé que leur barre de céréale qui était vraiment à un prix très raisonnable. Elle était délicieuse, sûrement une des meilleure que j’ai mangé. La prochaine fois c’est sûr, je teste les fruits confits !

Et un peu plus…

Je n’ai mis que 3 adresses, cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien d’autre à tester ! Dans cette ville, il y a plein de superbes pâtisseries, cafés, glaciers, le choix n’est pas simple et il faudrait rester des semaines pour tout tester. Thessalonique est aussi une ville parfaite pour les fans de shopping (bon le soucis c’est que si tu testes trop de choses dans les boulangeries, tu risques de devoir changer toutes tes tailles de vêtements…).

Nous sommes descendu au Monogram Hôtel, qui était très bien situé et superbe. Mon avis n’est peut être pas 100% objectif vu que nous avons été surclassé et que nous avons eu la Junior Suite (grande, confortable, classe 🙂 ). Mais quoiqu’il en soit, c’est un très bel hôtel avec un service d’étage pour le petit déjeuner, parfait !

J’espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de voyager ! C’est mon premier article de voyage alors j’espère avoir bien fait les choses… J’attends vos avis et surtout pour celles et ceux qui sont déjà allé à Thessalonique, qu’en avez-vous pensé, vous avez testé quoi ?

2017-08-17T10:51:19+00:00 17 Août 2017|0 Comments

Leave A Comment