3 boissons vegan au lait d’avoine, IG bas

 

Voici 3 recettes pour le prix d’une ! Ici que du naturel et une même base, du lait d’avoine. C’est mon lait végétal préféré. Bien sûr on le choisi sans sucre sinon ce sera plus du tout IG bas. Je ne suis pas vegan mais cela n’empêche pas d’apprécier ce genre de miam miam (je ne suis pas chinoise mais j’adore la cuisine asiatique!).

Pour les proportions, on a pas tous les mêmes verres alors voici mon truc : je mets tous les ingrédients dans mon verre, j’arrose de lait d’avoine en laissant 2cm avant le bord comme marge. Puis je remets tout dans mon mixeur. Ainsi je suis sûre d’avoir la bonne quantité. Ce sont des boissons bien nourrissantes que l’on peut prendre comme un goûté. Ici les recettes sont pour 1 personne mais ça ne veut pas dire qu’on peut pas partager !

Allez j’arrête mon babillage, place à la cuisine !

 

Comme un milk Shake

1 banane surgelée

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète (non sucré)

du lait d’avoine

Toujours avoir des morceaux de bananes au congélateur, c’est super pratique. Si on en a pas ou plus, la recette fonctionne aussi mais elle n’aura pas ce petit goût gelé si bon. Donc tous les ingrédient au blender et hop, on déguste bien froid!

 

 

Comme un lait fraise

6 fraises

du lait d’avoine

Bon alors là, plus simple tu peux pas faire! Équeuter les fraises et les mixer avec le lait pour avoir une petite mousse qui laisse une moustache quand tu bois! Il faut de belles fraises de saison afin qu’elles aient un goût puissant et bien sucré.

 

Comme un lassi

1/2 mangue

1 fruit de la passion

1/2 yaourt de lait de coco nature non sucré

1 pincée de cardamome

lait d’avoine

Si on a pas de yaourt au lait de coco, on peut le remplacer par un yaourt au lait de vache mais surtout nature et sans sucre sinon c’est plus IG bas! Je conseille de passer au chinois le fruit de la passion car sinon les petits grains noirs vont être mixés et ce n’est pas agréable en bouche à la fin. On mixe donc tout et on savoure les yeux fermé, dépaysement assuré!

Et vous, vous le buvez comment votre lait végétal ?

2017-06-05T16:57:02+00:00 5 Juin 2017|0 Comments

Leave A Comment