De l’importance des belles assiettes

Manger est en premier lieu un plaisir visuel. Je ne portais pas d’importance à l’aspect de mes assiettes « de tous les jours » jusqu’à ce que je commence à vraiment faire attention à ce que je mange et entre autre à ce que je débute une alimentation IG bas ( pour plus d’info, ici ). Depuis, du plateau télé à la pizza du vendredi soir en passant par la salade de restes, j’essaye de donner une jolie tête à mes repas. Et pour moi ça a tout changé et ça m’a même menée jusqu’à ce blog!

On peut trouver tout un tas d’idées sur le net (pinterest, instagram etc…) et je ne prétends pas être la meilleure dans ce domaine mais je m’entraîne! Je voulais dans cet article donner quelques conseils de base pour mettre du beau dans les assiettes !

Car oui, de belles assiettes donne des mangeurs heureux avant même d’avoir commencé à manger…

1/Se choisir de jolis contenants.

Les goûts et les couleurs c’est propres à chacun donc à vous de trouver des assiettes, bols, verres qui vous plaisent et vous mettent en appétit. Je ne possède pas des centaines de pièces de vaisselles mais souvent juste une pièce par ci, une autre par là et pour moi c’est suffisant et ça ne demande pas un immense budget ! Pour ceux qui auraient vraiment pas de budget, on peut faire du troc avec la famille ou des amis ! Et un magasin ultra pas cher où on peu trouver de la vaisselle de toutes sortes, Emmaüs. 😉

2/Faire des simples moment, de jolis moments

Pour ma part, je me fait régulièrement un plateau télé. J’entends déjà les cris de désapprobation se soulever mais je l’assume, un petit plateau télé après une grosse journée de boulot, ça fait plaisir ! Mais ce n’est pas une raison pour en faire un truc moche…

3/Ne pas tout mélanger

Ça peut paraître bizarre comme conseil mais je l’applique très régulièrement. Séparer les aliments en les présentant tous d’une jolie façon donne un bel ensemble et ouvre l’appétit. Rien n’empêche de mélanger lorsque l’on se met à table ! La preuve par l’image :

4/Un peu de décor pour le fun

Un simple jus de fruit donne 10 fois plus envie d’être bu si il à une jolie paille ou une petite ombrelle, non?!

5/L’importance du petit déjeuner

Il paraît que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Raison de plus pour en faire un joli repas !

Voilà quelques mots et surtout beaucoup de photos ! Et pour encore plus de photos, mon instagram @bouboune_forever 😉

Bon appétit !

2017-05-22T17:44:58+00:00 22 Mai 2017|2 Comments

2 Comments

  1. borrrrrel 17 novembre 2017 at 16 h 45 min - Reply

    supers idées. Ma fille est très sensible la décoration.

    • bouboune 17 novembre 2017 at 18 h 40 min - Reply

      Merci pour ta visite ! Et c’est vrai qu’avec les enfants la présentation est souvent très importante!! J’espère t’avoir donné quelques idées

Leave A Comment