Crackers maison cumin pavot

Les emporte pièce, ça ne sert pas que pour les biscuits de Noël ou de Pâque ( voir ici 😉 ), on peut aussi faire des super crackers super originaux !

Ces crackers sont à base de farine complète qui diminue sensiblement leur IG, et ça c’est pas négligeable. Pour la matière grasse, c’est de l’huile d’olive donc parfait pour la santé. Du coup moi je les consomme à l’apéro, ou même comme snack en milieu de journée.

Cette fois-ci je les ai badigeonné de terrine de poisson. Plus précisément de la terrine de sardine au whisky de la conserverie La Belle Îloise ( ici leur site ), un régal. Dès la séance photo terminée, j’ai tout mangé !!

Une fois de plus, il s’agit d’une recette LPDCDPTMDC : Le Plus Difficile C’est De Pas Tout Manger D’un Coup….

Alors pour un apéro entre copains, pour finir le humus, si tu veux une bonne raison pour t’offrir de nouveaux emportes pièces, voici la recette !

Pour environ 30 crackers

250gr de farine complète

2 cuillère à café de levure chimique

10cl d’huile d’olive

10cl d’eau

10gr de cumin moulu

50gr de pavot

1 cuillère à café de fleur de sel

Alors attention, c’est très compliqué comme recette…. attention….. tu mélanges tous les ingrédients dans un saladier et…. c’est finit!! Préchauffer le four à 170°C. Ensuite vient le moment fun, tu étales sur un plan de travail légèrement fariné et tu découpes des formes (avec emporte pièce ou juste découpé au couteau). Moi j’étale pas trop la pâte, elle va de toute façon gonfler à la cuisson ( à peu près 0.5mm). Mettre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes. On surveille bien, ils doivent légèrement dorer mais pas brûler ! On les laisser refroidir sur une plaque puis on les met dans une jolie boîte et on essaye de ne pas tous les dévorer d’un coup…

Bon appétit !

 

 

 

2017-05-18T18:30:12+00:00 18 Mai 2017|0 Comments

Leave A Comment