Granola, IG bas

Oubliez les céréales industriels, laissez de côté ces paquets de sucre avec quelques céréales dedans et prenez un peu de temps pour faire vous-même vos céréales du matin, la différence est de la taille de plusieurs galaxies…. si si.

Pour ma part, je le mange très souvent au petit déjeuner mais aussi comme snack ou pour un goûter. Vu la quantité, on peut se dire « Mais ça en fait pas beaucoup ! J’aurai tout finis en une semaine !! » Mais attention, il est bien plus nourrissant que les céréales habituels donc il faut en mettre moins. Souvent je le consomme avec du yaourt, des fruits et différents toppings ( pépites de chocolats, raisin sec, noix de coco râpée etc… ), ce n’est donc qu’une partie d’un plat complet. Mais on peut le manger dans un bol de lait ( par contre, désolée mais pas de jeux au dos de la boîte, ils sont à rajouter soi-même !! )

Mon bocal peut contenir 1.75 litres d’eau. J’arrive à mettre la totalité de mon granola et il y a même encore de la place ! Si pas de bocal, un tupperware fera l’affaire.

Pour un bocal 1.75 L

300 gr de flocon d’avoine

300 gr de fruits à coques

3 cuillères à soupe d’huile de coco

3 cuillère à soupe de sirop d’agave ( ou miel, sucre de coco, sirop d’érable )

3 cuillère à soupe de graine de lin

Prendre les fruits à coques ( pour moi le plus souvent : amandes, noisettes, noix ) et les concasser grossièrement. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine, les fruits à coques, le sirop d’agave et les graines de lin. Faire fondre l’huile de coco ( 1 minutes au micro ondes ) et l’incorporer au reste. Bien mélanger. Recouvrir une plaque de cuisson d’un papier sulfurisé et étaler dessus le granola. Mettre au four pour 15 minutes à 150°C. Au bout de ce temps, re-mélanger et remettre au four de nouveau pour 15 minutes. Sortir les céréales du four et laisser refroidir avant de mettre dans le bocal. Cette recette peut être prise comme une base, on peut y rajouter d’autres graines ( courge, tournesol, sésame etc ), on peut mettre tous les fruits à coque que l’on veut. Une fois refroidi, je rajoute des raisins secs, des pépites de chocolat et de la coco râpée. Miam !

En refroidissant, le granula prend une belle couleur

 

en mode bento !

 

 

bon appétit !

2017-03-30T19:15:20+00:00 30 Mar 2017|2 Comments

2 Comments

  1. BOURGUYET Jade 3 juillet 2017 at 23 h 44 min - Reply

    Oh merci beaucoup !!!!!
    Je vais le faire demain car je ne travaille pas!
    J’aime beaucoup ta philosophie qui se rapproche beaucoup de la mienne!!!!
    Bonne nuit .

    • bouboune 4 juillet 2017 at 19 h 32 min - Reply

      Merci pour ce très gentil commentaire !!! J’espère que la confection c’est bien passée et bonne dégustation Heureuse de faire ta connaissance !

Leave A Comment